| Votre Ligue Franche Une ligue de Cadwallon |
|
| A propos du RP... | |
| | Auteur | Message |
---|
Maître de Jeu Admin
| Sujet: A propos du RP... Lun 18 Sep - 11:37 | |
| Déjà deux parties... les règles de base commencent à être connues, vous avez-vu comment se déroulent les combats. Maintenant, niveau role play, ça a pas volé très très haut... voire même inexistant.
Donc voilà, c'est pas du Hybrid, c'est pas un jeu de plateau. J'aimerais voir un peu plus les personnages et un peu moins les joueurs. Bon, quelque part c'est aussi un peu ma faute, je devrais vous pousser plus, ce que je ferai d'ailleurs. Bon, j'espère ne vexer personne, mais vous êtes grands donc j'espère que ce ne sera pas le cas.
Romain est celui qui a fait le plus de RP jusque là, même si je sais qu'il peut en faire plus, beaucoup plus... et encore beaucoup beaucoup plus quand il est en forme. MAis si les autres ne suivent pas je comprend que ce n'est pas facile.
Sabri, ça devrait aller mieux quand les mécanismes de jeu seront acquis, il y a de la bonne volonté je le sens.
Ben et Bert... ben désolé, mais c'est là que le problème est le plus flagrant... z'êtes pourtant pas des bleus dans le domaine nom d'un ducat! Alors essayez d'être un peu plus dans vos persos pour la prochaine partie, que j'essaierai d'axer plus RP. Voila comment je vois vos persos, mais ce n'est qu mon interprétation, à vous d'affiner ou de définir ce qu'il en es réellement. Valium est un Gob dont les deux grands centres d'intéret sont sa survie, et les Klûs, ou les ducats, voire les pierres précieuses... semi précieuses si il faut. Et comme il ne peut pas vraiment compter sur sa force pour s'en sortir, il s'en remet à son adresse, que ce soit ses tirs redoutables ou sa capacité à grimper, sauter, se planquer... un furtif, un ninja, oui mais quand il y a des richesses en jeu... il en deviendrait presque courageux. Karlak est avant tout un explorateur... curieux, prudent sans doute. Ses capacités sont multiples. Mais ça reste un wolfen, et faut pas trop lui chercher de noises si on tient à sa peau, bien qu'il ne soit pas un guerrier avant tout. Ben, tu demandes souvent si tu peux passer en hargne en combet. Je te propose une chose... ce sera oui mais... je considère dès lors que, dès que Karlak prend une blessure, il passera en hargne que tu le veuilles ou non, submergé par son instinct wolfen, et ce jusqu'a ce que j'estime qu'il a pu suffisemment se calmer, avec l'aide éventuelle de ses compagnons. Ce qui colle pas mal avec le malus du signe particulier résolution. On aurait donc un aventurier avisé, discret même si il faut... mais qui en combat peut vite voir rouge...
Voila, j'espère n'avoir vexé personne, surtout Ben et Bert qui en prennent plus que Romain et Sabri. Ceci est fait dans l'unique but de s'amuser plus, pas de vous emmerder.
Tous vos persos peuvent être très intéressants, et vous formez un ligue, donc une fraternité, vous êtes liés par un serment, et devez accepter les qualités et défauts de chacun.
A vous la parole si vous avez des commentaires sur le sujet... | |
| | | Rhyl
Nombre de messages : 133 Age : 53 Localisation : Ans Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A propos du RP... Lun 18 Sep - 15:39 | |
| Belle analyse... Il est vrai que jusqu'à présent, l'apprentissage des combats n'a pas facilité l'emploi du RP... Mais nous n'avons pas fait attention à nous contrôler non plus... Bref qu'a cela ne tienne je ferai en sorte d'améliorer mon verbe afin de permettre aussi a chacun de s'épanouir dans son rôle. Un des premiers réflexes que j'aurai du avoir c'est de bien penser mon perso et pas seulement en termes de caractéristiques. Un bon background, bien réfléchi, pas forcément long me permettra de mieux le cerner et donc, de mieux l'interpreter. Je pense que ce jeu est un excellent jeu. Le système de combat est fun sans être trop lourd et Pierre-Alain ne nous a pas encore gratifié des intrigues qui peuvent s'y dérouler. Personnellement il m'amuse beaucoup (le jeu pas P-A, quoi que ) et le rôle-play permettra d'approfondir notre plaisir (même si je connais d'autres moyen de se faire plaisir plus profond ). De plus je sens que ce groupe a des possibilités et que P-A maîtrise son sujet.... Bref je planche sur mon background et sur une feuille de perso propre... | |
| | | Karlak
| Sujet: Re: A propos du RP... Lun 18 Sep - 19:10 | |
| C'est vrai que j'usqu'a présent question RP j'ai été un peux largué... mais comme Romain l'a si bien dit, c'est un système de combat complettement différent de ce que nous connaissons déja, il nous faut un petit temps d'adaptation... Mais maintenant que l'on maitrise un peux mieux le système ça devrait rôle player un peux plus Pour ce qui est de la hargne et de la résolution je pensais le jouer un peux comme tu dit, peut-être en moin pettage de plomb, genre il passe en hargne automatiquement dés qu'il passe le stade de blessé léger (histoire que je ne tue pas tout le monde si je me cogne le gros orteil sur le coin d'un meuble, même si ça fait tres mal ) | |
| | | Maître de Jeu Admin
| Sujet: Re: A propos du RP... Mar 19 Sep - 13:05 | |
| Oui bon évidemment l'idée n'est pas de faire de Karlak un berserk ingérable, et de toute façon même si t'es en rogne, tu t'attaqueras pas à tes potes... juste tu feras du boudin avec les adversaires. Enfin, essayera, paraît qu'il y a des Centurus et des Hybrids qui se laissent pas faire | |
| | | Gromli
Nombre de messages : 51 Age : 45 Localisation : Liège Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A propos du RP... Jeu 21 Sep - 0:04 | |
| Bon ben moi si c'est comme ça j'arrète de jouer tiens, voilà na! Et vu que vous avez besoin de moi pour la baston parce que je suis un monstre de muscles, ben vous êtes dans la merde.
Plus sérieusement, j'ai sans doute pas été à mon meilleur niveau pour le moment. Je ne cherche pas d'excuse, je sais très bien pourquoi. J'avoue ne pas avoir l'habitude de me mettre dans la peau de ce genre de perso. Celà dit, comme je le disais à Ben y a pas longtemps, j'aurais bien voulu jouer les ninjas mais dans le noir complet je vois que dale. Alors jouer au shigobi en voyant que dale ou avec une lanterne en main, ça va pas le faire. Je précise aussi que je suis tireur avant tout, les occasions d'utiliser mes dons de monte en l'air n'ont pas encore été très nombreuses (j'ai grimpé sur un toi quoi, et encore c'est Ben qui m'a porté). J'estime aussi que le role play fait partie intégrante du jeu, c'est vrai mais il n'a jamais été une réelle nécessité depuis que je joue (dans le sens où ça n'est pas nonplus la mort si on n'est pas toujours à 100% dans nos persos). Encore une adaptation à faire.
Enfin soit, en 1 ligne comme en 25, je vais voir ce que je peux faire. | |
| | | Maître de Jeu Admin
| Sujet: Re: A propos du RP... Jeu 21 Sep - 10:15 | |
| Je demande pas non plus une immersion totale dans le perso hein, sinon Ben va nous bouffer tout le stock de gougouilles en 1/2h à chaque fois. Juste plus dans les discussions surtout. Il est vrai que jusqu'à maintenant les scénarios ne s'y prêtaient que moyennement, ça va changer D'un autre côté, je vins de terminer la liste de vos compétences respectives et le résumé de leurs effets. Je doit encore mettre ça en page avant de vous l'envoyer, mais première constatation, vos persos sont assez complémentaires. J'ajouterai au résumé les possibilités d'évolution qui me semblent intéressantes pour vous, ceci n'étant évidemment que suggestions, libre à vous de faire ce que bon vous semble | |
| | | Rhyl
Nombre de messages : 133 Age : 53 Localisation : Ans Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A propos du RP... Jeu 21 Sep - 17:41 | |
| - Maître de Jeu a écrit:
- Oui bon évidemment l'idée n'est pas de faire de Karlak un berserk ingérable, et de toute façon même si t'es en rogne, tu t'attaqueras pas à tes potes...
Ouf ! Ceci dit j'ai pas tout compris de la démonstration de Bert ... Qu'est ce que tes carac de monte-en-l'air on a voir avec le rôle^play en discussion mon petit ? Eclaire moi please | |
| | | Gromli
Nombre de messages : 51 Age : 45 Localisation : Liège Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: A propos du RP... Ven 22 Sep - 17:49 | |
| C'était en rapport avec la description qu'en faisait Hoys, le coté ninja de mon gob est mineur en fait. Je reconnais cependant que j'étais sans doute trop réservé pour un gob, c'est de ma faute, j'avais plein de merde en tête. Ca devrait aller mieux maintenant. Bon je promets pas le retours du poète masqué, mais je ferai de mon mieux. | |
| | | Rhyl
| Sujet: Re: A propos du RP... Sam 23 Sep - 9:43 | |
| - Gromli a écrit:
- Ca devrait aller mieux maintenant. Bon je promets pas le retours du poète masqué, mais je ferai de mon mieux.
Yesssss | |
| | | Edern
Nombre de messages : 95 Age : 48 Localisation : Chênée Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: A propos du RP... Mer 4 Oct - 14:51 | |
| Pour ce qui est du jeu, j'aime beaucoup ça. Je m'amuse et ne demande pas mieux. Je vais juste me permettre de prendre un peu le temps du côté RP. Le temps de mieux comprendre où je suis et ce que j'y fais quoi. Au niveau des règles en général, je les apprend sur le tas (le tard?) et ça met du temps à rentrer mais ça va aller. Sinon, ce roublard d'Edern que je suis est en bonne voie et plein de motivation. Et si je croise ce pourri Goblin... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos du RP... | |
| |
| | | | A propos du RP... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|